Bienvenue Demain / Up Fest

http://up-conferences.fr/fest/

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de participer au premier Up Fest organisé par les Up conférences dont l’objectif était d’explorer le futur. J’ai pu assister aux talks futur où Mélanie Marcel co-fondatrice de Soscience est venue nous parler de la science de demain, davantage liée au bien être de l’humanité. Eric Singler, quant à lui, nous a parlé du Nudge, drôle de nom quand on ne connaît pas ! Le Nudge, venu des Etats Unis est une méthode d’incitation comportementale : Comment faire en sorte que nous adoptions des comportements éco-friendly ?

J’ai également participé à une nouvelle expérience de « lâcher prise » par la danse : le Whouhaou. Sans oublier que j’ai gouté au plat du futur préparé par Jimini’s : les molitors (hum de bons petits insectes au goût de sésame et cumin), si vous souhaitez innover dans vos plats ou apéros, ils ont le goût des chips 😉

Pour finir, j’ai participé au Championnat des souhaitables, où en une heure, nous devions proposer, en groupe, un projet du futur.  Dans mon groupe, le projet était une banquise collaborative !

De nombreux autres acteurs du futur étaient présents comme Canibal, la machine qui recycle nos bouteilles, canettes et gobelets ou encore Roger Voice qui traduit les conversations téléphoniques en messages écrits pour les mal-entendants.

L’événement s’est terminé par la musique du futur avec Solar Sound System dont l’innovation est le vélo triporteur électrique : pédaler pour que la musique existe !

Cet événement a été l’occasion de se projeter dans les innovations futures et de découvrir le monde de demain.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s